Panda Gin
Welcome to Panda Gin

Livraison gratuite à partir de 90 euros

UNIQUEMENT EN BELGIQUE

A partir de 140€ : choisissez votre cadeau

DISPONIBLE MAINTENANT

Avec Panda Gin

Prendre soin de notre planète


Scroll down

Protéger et reserver

Durabilité

Nous opérons dans un endroit magnifique que nous contribuons à protéger et à préserver. Notre distillerie est située sur le plateau des Fagnes, il s’agit du plus grand espace de notre pays où la préservation de la nature est privilégiée. Les Fagnes ont commencé à se former il y a environ 10.000 ans, à l’issue du dernier épisode glaciaire, sur les sols schisteux imperméables d’une très ancienne crête.

L’eau tombée du ciel, tout comme celle qui ressurgit du sol tourbeux, s’écoulent des fagnes par de nombreux petits ruisseaux qui, en se joignant les uns aux autres, finissent par créer de véritables rivières. Leurs innombrables petits affluents se frayent ainsi un chemin à travers les fagnes, puis les forêts en direction des vallées, alternant souvent des tronçons un peu plus paisibles avec des passages torrentueux. Les profondes vallées sauvages des alentours des Hautes Fagnes sont souvent d’une beauté inégalée.

Ce magnifique environnement nous rappelle constamment pourquoi nous avons choisi de travailler de manière durable. Nous souhaitons un maximum limiter notre impact environnemental, réduire notre empreinte carbone ainsi que nos déchets.

Fondée en 1836, notre distillerie est l’une des plus anciennes de Belgique. Deux cents ans de savoir-faire et de sélection rigoureuse des matières premières sont la clef de leur réussite. La distillerie reste fidèle aux traditions mais s’est équipée des technologies les plus modernes pour produire des distillas de haute qualité.


BIO

Certification

La distillerie est non seulement certifiée biologique, mais est également l'une des rares distilleries à pouvoir présenter les certifications BRC et IFS.

Le label « Made in Ostbelgien » est synonyme de produits sains et de haute qualité issus de la Belgique de l'Est et qui sont acheminés vers le consommateur par des circuits courts. Ceci augmente la visibilité de la région et crée de la plus-value économique en même temps : les circuits économiques régionaux préservent les emplois dans l'agriculture et dans les petites et moyennes entreprises, contribuent à préserver le paysage culturel, protègent la nature et créent de la confiance.


Nature

ECO-Responsabilité

Yespirits Company adopte une politique d’achat écoresponsable en achetant par exemple des produits avec un label écologique. Une vraie ligne de conduite que nous soutenons au quotidien.

Gin Panda

Notre gin biologique est certifié par l’organisme Certysis. Nous utilisons un alcool de grains bio (blé), des baies, des plantes et des arômes naturels.           

Verre 100% incassable et réutilisable

Nous travaillons avec la société RB Drinks basée au Portugal pour nos verres évènementiels et nos gobelets. Ils résistent aux chocs et à une pression de plusieurs tonnes. Nous pouvons ainsi servir nos clients en toute sécurité, sans bris de verre au sol et donc aucune blessure possible. Le sigle recyclable   indique que nos verres finissent au recyclage ou à la récupération énergétique. Ce ne sont donc pas des verres à utilisation unique.

Pailles

Pour tous nos événements, nous travaillons avec des pailles en amidon de maïs. Cette matière étant 100% renouvelable et 100% biodégradable.

Support Papier

Nous travaillons avec Drifosett Printing depuis le début. Nous nous fournissons dans notre région afin de limiter notre impact environnemental. Cette société propose également une sélection de papiers de qualité provenant de nos forêts européennes. Leurs papiers sont certifiés FSC, c’est-à-dire, que les produits présentent une garantie tant sur leur origine responsable, mais aussi sur leur traçabilité tout au long de la chaîne de commercialisation.

Exemple : Flyers, cocktail book, … 

Gift Box Panda

Fabriqué à partir de carton 100% recyclable

Déchets et réutilisation

Nous minimisons nos déchets et réutilisons partout où nous le pouvons, à la fois pour la durabilité et parce qu'il en coûte de retirer les déchets. Nous réutilisons nos boîtes de transport de nos Gift Box et celles nos fournisseurs, mais aussi tous les emballages adaptés à l'usage, tels que les palettes et les boîtes en carton. Le carton et le plastique transparent sont recyclés. Si possible, nous expédions uniquement lorsque nous avons un camion complet.

Panda Gin
Welcome to Panda Gin

Free shipping from 90 euros

ONLY IN BELGIUM

From 140 euros, choose your gift

AVAILABLE NOW

With Panda Gin

Take care of our planet


Scroll down

protect and reserve

Sustainability

We operate in a beautiful environment that we want to help protect and preserve. Our distillery is located on the plateau of Fagnes, the widest space in our country where nature preservation is crucial. The Fagnes started forming approximately 10.000 years ago, at the end of the Ice Age, on impervious shale soils of a very ancient ridge.

Rain water, as well as water that emerges from the peaty soil, runs down the Fagnes in small streams which, by rejoining each others, end up creating massive rivers. Their numerous tributaries thus make their way trough the Fagnes, then the forests, in the direction of the valleys, often alternating from more peaceful sections to torrential passages. The deep wild valleys around the Hautes Fagnes are often of unparalleled beauty.

This magnificent environment constantly reminds us why we chose to work in a sustainable manner. We want to limit our environmental impact, reduce our carbon footprint as well as our waste disposal.

Founded in 1836, Radermacher distillery is one of the most ancient in Belgium. Two hundred years of kow-how and rigorous selection of raw material are the key to their success. The distillery remains faithful to traditions but is now equiped with modern technology to produce high quality distillates.


Organic

Certifications

The distillery is not only organic-certified, but it’s also one of the rare distilleries to have obtained the BRC and IFS certificates.

The « Made in Ostbelgien » label stands for healthy, high-quality products made in East Belgium and delivered to the consumer through short distribution channels. This raises the region viewability and creates economical added value at the same time : regional economical circuits aim to preserve agricultural jobs and small and medium-sized businesses, contribute to preserving the cultural landscape, protect nature and build trust.


Nature

Eco-responsibility

Yespirits Company embraced an eco-responsible purchasing policy, by buying for example products with an ecological label. A real course of action that we support on a daily basis.

Panda Gin

Our organic gin is certified by the Certysis organisation. We use an organic grain alcohol (wheat), berries, plants and natural flavors.

100% unbreakable and reusable glass

We collaborate with the entreprise RB Drinks based in Portugal for our event cups and glasses. They are shock-proof and can support a multiple tons pressure. This way we’re sure to serve our clients safely, without glass break on the ground and no possible injury. The recyclability symbol   indicates that our glasses will be recycled or used for energetic retrieval. These are not one-use only glasses.

Straws

For your events, we work with corn starch straws, a 100% renewable and biodegradable material.

Paper support

We collaborate with Drifosett Printing from the very beginning. We provide ourselves regionnally to limit our environmental impact. This company also proposes a selection of high quality papers coming from our European forests. Their paper is FSC-certified, which means that their products have a certified responsible origin, but also traceability throughout the commercial chain.

Example : Flyers, cocktail books, … 

Panda Gift Box

Made out of 100% recyclable cardboard.

Waste and reusability

We minimize our waste whenever we can, at the same time on a sustainable basis, and also because waste disposal is expensive. We reuse the transportation boxes of our suppliers, but also every useful package, such as wooden pallets and cardboards. Cardboards and transparent plastic are recycled. When possible, we only ship products when the truck is fully loaded.